Blog Archive

27 June 2017

Le besoin d'être compris - 1


Le besoin d'être compris.
Publié par Dr. Ben Kim le 26 juin 2017Santé émotionnelle et bien-êtreEn 1999, j'ai passé presque tout un mois de mon été dans une clinique de jeûne en eau en Ohio. Là, j'ai connu un jeûne de deux semaines seulement pour l'eau, suivie d'une période de manger propre pour reconstruire ma santé.
J'ai été immensément béni de partager une chambre avec un homme de Boston nommé Joseph Somario. Depuis le premier jour, j'ai été attiré par la gentillesse et la volonté de Joe de partager ses richesses d'expériences de vie.
Joe était âgé de 70 ans et avait accompli autant qu'un promoteur immobilier, un entrepreneur, un père de trois et un grand-père de quatre, eh bien, je n'aurais pas pu être plus captif en écoutant son histoire de vie, depuis son enfance de manger Peu mais de farine de maïs trois fois par jour, de perdre et de faire de petites fortunes en haut et en bas de la côte est et dans les déserts de l'Arizona et du Nevada.
J'avais seulement 26 à l'époque et je n'avais pas beaucoup fait, mais Joe voulait tout savoir sur ma vie. Je chéris toujours mes souvenirs de ces nuits apparemment infinies quand nous avons partagé ce qui était dans l'esprit, bu sur des gallons d'eau distillée et la plus belle salle éclairée par la lune jamais.
Au cours de plusieurs jours, Joe a développé une solide compréhension de la relation difficile que j'ai partagée avec mon père. Mon père étant un immigrant coréen de première génération qui cherche à trouver son chemin dans un pays étranger et que je suis un amour inconditionnel de coréen et de coréen-canadien, que je sentais que je n'étais pas là de mes parents, nous avons eu une longue histoire d'être profondément déçu avec l'un l'autre.
Il est difficile de décrire combien il était réconfortant d'avoir Joe - un homme plus âgé et plus accompli que mon père - prenez le temps de m'offrir une véritable empathie. Ayant Joe compris ma blessure et toute la pression que j'ai ressentie pour répondre aux attentes de mes parents, je trouvai une sorte de soulagement que je n'avais connu jusqu'alors.
Quelque part la nuit 10 de notre eau rapidement, avec le clair de lune illuminant le sommet de la tête de Joe alors que nous avons pris une brise d'été chaleureuse dans notre fenêtre à écran, Joe a dit quelque chose qui continue de réverbérer dans mon âme même maintenant, près de vingt ans plus tard.
Ben, aussi injuste et difficile que ce que vous avez été pour vous, tout ce que je peux dire, c'est que, à ce stade de la vie de votre père, son besoin de le comprendre est probablement plus grand que votre besoin pour qu'il vous comprenne.
Comme j'ai médité sur cette pensée au cours des années, mon appréciation pour la sagesse de Joe continue de croître. Je me sens comme s'il m'avait donné une bataille solide mais affectueuse à l'arrière avec un sac de sagesse qui continue de me servir dans toutes mes relations.
Avec mon père, Joe m'a aidé à constater que, pour chaque battement d'angoisse que j'avais dans ma vie, mon père avait probablement deux onces. Peut-être pas la même douleur, mais la douleur néanmoins. Avec ses propres luttes et défis à relever, mon père n'a pas toujours eu la capacité de réfléchir au bien-être émotionnel de ses enfants, ce qui est probablement le cas de tous les parents qui ont marché sur cette planète.
Avec certaines des personnes avec lesquelles j'ai passé beaucoup de temps au cours des vingt dernières années, en temps de conflit, j'ai constaté que la meilleure façon de faciliter la réconciliation est de mettre tous mes sentiments et mes pensées sur le côté et se concentrer complètement sur les viscéralités Comprendre ce que l'autre personne ressente.
Mon expérience a été que lorsque l'autre personne se sentait vraiment comprise - pas seulement de manière superficielle avec une réflexion de mots, mais à un point où ils peuvent sentir que j'ai vraiment essayé de marcher dans leurs chaussures et de ressentir leur peine - à cela Ils ont beaucoup plus de capacité à faire de même pour moi.
Dans les moments où je ne peux pas me retenir et finir par presser pour que l'autre personne me comprenne d'abord, presque sans exception, tout le monde a tendance à ressentir plus de douleur et

 
Pour une plus grande durée.
Appelez-le de retenue, appelez-le à la maturité - tout le monde n'a pas la possibilité de mettre de côté sa colère et sa frustration et de se concentrer sur la compréhension de ce que l'autre personne se sent d'abordParce qu'il y a des moments où tout ce qu'ils voient et ressent est rouge. Cette capacité est un vrai super

 
Pouvoir dans mon livre, et au risque d'être immodest, je suis vraiment content que j'ai

 
A appris à l'utiliser dans la plupart des cas de conflit parce qu'il m'a épargné de nombreuses montagnes de douleurs inutiles.Le feu Stephen Covey décrit cela comme l'habitude numéro cinq de personnes hautement efficaces:Cherchez à comprendre, puis à comprendre. J'ajouterais seulement que lorsque vous cherchiez à comprendre, vous devez le faire avec tout votre cœur, et sans vous enlever votre propre sac de sentiments blessés.
Mon cher ami Joe vous dirait qu'à ce stade de la vie de votre mère, sa nécessité de la comprendre est sans doute plus grande que votre besoin de la comprendre.
En parlant de nos aînés, alors que je suis assis ici à l'âge de 42 ans, je suis plus conscient que les parents avec des enfants adultes peuvent avoir une énorme tristesse dans leurs coeurs, la tristesse que leur fierté sera

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular