Blog Archive

26 November 2017

Mon royaume n'est pas de ce monde



Mon royaume n'est pas de ce monde
Jean 18:36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, alors mon serviteur se battrait, afin que je ne sois pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici.
Jean 18: 33-37
33 Pilate rentra dans le quartier général, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs?34 Jésus répondit: As-tu demandé cela par toi-même, ou est-ce que les autres t'ont parlé de moi?35 Pilate répondit: Je ne suis pas Juif, n'est-ce pas? Votre propre nation et les principaux prêtres vous ont remis à moi. Qu'avez-vous fait?'36 Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume venait de ce monde, mes partisans se battraient pour m'empêcher d'être livrés aux Juifs. Mais tel qu'il est, mon royaume n'est pas d'ici.37 Pilate lui demanda: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu dis que je suis roi. Pour cela, je suis né, et pour cela je suis venu dans le monde, pour témoigner de la vérité. Tous ceux qui appartiennent à la vérité écoutent ma voix.

 
-----

Le royaume de Christ est spirituel, dans le cœur des hommes - pas physique; par conséquent, notre combat en tant que chrétiens ne doit pas être avec des armes charnelles, mais avec des armes spirituelles (2 Corinthiens 10: 3-5).
Les forces spirituelles ne peuvent être vaincues avec des armes humaines.

Lorsque nous sommes attaqués pour faire partie du royaume de Christ, nous devons nous battre avec des armes spirituelles. Notre guerre n'est pas contre les gens, mais contre les pouvoirs spirituels qui agissent dans les coulisses à travers les gens. Nous devons réaliser qui est le véritable ennemi et combattre avec les armes spirituelles que le Seigneur nous a données.

Nous pensons souvent que la colère mettra une personne à sa place. Mais "la colère de l'homme n'agit pas la justice de Dieu" (Jacques 1:20).La colère affichée contre les gens nous met directement dans la main du diable. Le moyen de vaincre les pouvoirs spirituels qui viennent contre nous à travers les gens est de tourner l'autre joue (Mt 5, 39).
 
Cela fait fuir les démons dans la terreur.

L'une des armes principales dont parle l'Apôtre Paul est l'Evangile, qui est l'épée de l'Esprit (la Parole de Dieu). C'est la Parole soutenue par l'Esprit de Dieu qui peut abattre et écraser les forteresses de Satan.

Chaque chrétien est en guerre.

 
Il y a une lutte perpétuelle contre Satan et son royaume d'où il n'y a pas de «feuilles» ou de «décharges».Notre ennemi se comporte comme un lion rugissant, cherchant qui il peut dévorer(1 Pi. 5: 8). Ceux qui résistent au diable le verront fuir (Jacques 4: 7).

 
Les seuls qu'il dévore sont ceux qui ne combattent pas activement contre lui.

AWMI.net
C'est ce que nous (vous) devriez considérer.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular