Blog Archive

06 November 2017

La norme d'unité de Dieu

Avec tous les différents groupes dans le monde aujourd'hui!Avec quel groupe êtes-vous?


 La norme d'unité de Dieu
Nous avons chacun des opportunités - ce que nous faisons avec eux détermine où nous dépensons l'Éternité!
En Jean 17, le Christ prie pour l'unité et la direction de tous les peuples; ce qui est une excellente écriture pour chercher la sagesse!

 
Jean 17: 1-17Nouvelle version de King James (NKJV)Jésus prie pour lui-même
17: 1 Jésus prononça ces paroles, leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue. Glorifie Ton Fils, afin que Ton Fils Te glorifie,
 
2 comme tu lui as donné autorité sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.3 Et ceci est la vie éternelle, afin qu'ils te connaissent, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé.4 Je t'ai glorifié sur la terre. J'ai fini le travail que tu m'as donné à faire.5 Et maintenant, Père, glorifie-moi avec toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.Jésus prie pour ses disciples
6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.7 Or, ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données, et ils les ont reçues, et ils ont connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 "Je prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi.
 
10 Et tous sont à moi, et les tiens sont à moi, et je suis glorifié en eux.
 
11 Maintenant je ne suis plus dans le monde, mais ils sont dans le monde, et je viens à vous. Père saint, garde par ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.12 Pendant que j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. Ceux que tu m'as donnés, je les ai gardés, et aucun d'eux n'est perdu sauf le fils de la perdition, afin que l'Écriture soit accomplie.13 Mais maintenant je viens à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin que ma joie s'accomplisse en eux-mêmes.14 Je leur ai donné ta parole. et le monde les a haïs parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme je ne suis pas du monde.
 
15 Je ne prie pas pour que Tu les enlèves du monde, mais pour que Tu les gardes du malin.16 Ils ne sont pas du monde, tout comme je ne suis pas du monde.17 Sanctifie-les par ta vérité. Ta parole est la vérité.Notes de bas de page

    
Jean 17: 2 M-Texte lit doit.
    
Jean 17:11 NU-Text et M-Text les lisent par ton nom que tu m'as donné.
    
Jean 17:12 NU-Texte omet dans le monde.
    
Jean 17:12 NU-Texte lit en ton nom que tu m'as donné. Et je les gardais; (ou it;).

  
Jésus prie pour que tous les croyants soient un comme Lui et le Père sont un.
Cela va bien au-delà de ce que beaucoup préconisent comme unité aujourd'hui. Paul a cherché les Corinthiens à «tous parler la même chose, et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans le même esprit et dans le même jugement» (1 Corinthiens 1:10).
 
C'est la norme d'unité de Dieu.
Cette unité parmi les croyants est ce que Jésus a dit ferait connaître au monde que Jésus est le Fils de Dieu. C'est le plus grand outil d'évangélisation que l'église a. La seule façon que le corps de Christ soit un comme le Père et Jésus sont Un est le genre d'amour de Dieu.Il n'est pas étonnant que Satan essaie d'amener les croyants à se tourner les uns les autres. Nous dépensons des milliards de dollars par an en évangélisation à travers la télévision, la radio, les conventions et les croisades, mais le monde n'est pas évangélisé parce que le corps du Christ n'est pas uni dans l'amour.

Il y a très peu d'unité parmi les croyants aujourd'hui.Cela s'est produit sur des milliers d'années et il ne sera probablement pas réparé du jour au lendemain. Nous devons tendre vers l'unité, mais ne pas être dépassés par le problème. Tous les chrétiens ont déjà été unis les uns aux autres à travers le corps du Christ, et Dieu le Père nous voit tous comme ses enfants.
Toutes les divisions entre les chrétiens sont faites par l'homme, pas par Dieu. Pendant une brève période au premier siècle, l'église a profité de l'unité sur terre. Quel que soit le conflit et la division qui ont eu lieu, tous les croyants sont toujours un en Christ et vivront dans une unité parfaite tout au long de l'éternité. Nous sommes maintenant un en Esprit.Nous avons juste besoin de faire l'expérience de cette unité ici sur terre.

«Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel» (Mt 6, 10).

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular