Blog Archive

24 September 2017

L'amour est -


L'amour est - l'affection chaleureuse, l'attachement, le goût ou l'amour.

 
Dans son expression la plus profonde, une forme d'amour auto-sacrificielle telle qu'exprimée dans la vie parfaite du Christ!

Si nous voulons voir «L'amour» pleinement élaboré dans une vie, il faut aller à la personne de Jésus-Christ. Au plus fort de son ministère, il sortit avec son plus grand commandement:
"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de ton âme, de tout ton esprit et de toutes tes forces; alors tu aimeras le prochain comme toi-même".

J'imagine que Jésus parlait de sa propre expérience. Voici quelqu'un qui était prêt à aimer Dieu avec tous les rapports: coeur, âme, esprit et force.
Cela a été équilibré avec un amour extérieur envers le voisin (qui comprenait tout le monde dans votre voisinage immédiat) et a été encore équilibré par un amour véritable et authentique de Lui.

Dans l'Evangile de Jean - Il a confirmé la source de Son Amour:

 
"Comme le Père m'a aimé, alors je t'ai aimé, demeure dans mon amour.
 
Si vous gardez les commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans Son Amour. "

 
1 Corinthiens 13: 4-7 (NIV)
4 L'amour est patient, l'amour est gentil. Il ne l'envie pas, il ne se vante pas, il n'est pas fier.
5 Il ne déshonore pas les autres, il n'est pas auto-recherché, il n'est pas facilement en colère, il ne garde aucune trace de fautes.

 
6 L'amour ne se délecte pas du mal mais se réjouit de la vérité.

 
7 Il protège toujours, toujours confiance, toujours l'espoir, persévère toujours.


Ces 2 commandements ont été simplifiés en un seul:
«Je vous donne un nouveau commandement que vous vous aimez les uns les autres. Tout comme je vous ai aimés, vous devriez aussi aimer les uns les autres.» Jean 13:34

L'amour est désireux, sincère et gentil:
 
il est heureux et charmant;
 
c'est fort, patient et fidèle
 
longue et résolue;
 
et il ne cherche jamais ses propres fins,
 
car lorsqu'une personne cherche ses propres fins,
 
Ils tombent tout de suite amoureux.

Jésus a vécu ce «nouveau commandement» jusqu'à la fin!


No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular