Blog Archive

24 July 2017

RSVP


RSVP
Luc 14:16, 23 "Alors il lui dit: Un certain homme a fait un grand souper et a fait beaucoup de choses ...Et l'Éternel dit au serviteur: Sors dans les routes et les haies, et oblige-les à entrer, afin que ma maison soit remplie.
 
LUKE 14: 16-24 NKJV
16 Alors il lui dit: «Un certain homme a fait un grand souper et a invité beaucoup,
 
17 et envoya son serviteur à l'heure du souper pour dire à ceux qui étaient invités: «Venez, car tout est prêt».
 
18 Mais tous d'accord ont commencé à faire des excuses. Le premier lui a dit: «J'ai acheté un morceau de terre, et je dois aller le voir. Je vous demande de me faire excuser.19 Et un autre a dit: «J'ai acheté cinq jupons de bœufs, et je vais les tester. Je vous demande de me faire excuser.20 Encore, un autre a déclaré: «J'ai épousé une femme, et donc je ne peux pas venir».

 
{Quelle excuse utilisez-vous?}

  
21 Alors ce serviteur est venu et a rapporté ces choses à son maître. Alors le maître de la maison, en colère, dit à son serviteur: «Sortez rapidement dans les rues et les ruelles de la ville, et amenez ici les pauvres, les mutilés, les boiteux et les aveugles.
 
22 Et le serviteur dit: Maître, c'est fait comme tu l'as ordonné, et il y a toujours de la place.
 
23 Et le maître dit au serviteur: "Sors dans les routes et les haies, et oblige-les à venir, afin que ma maison soit remplie.
 
24 Car je vous dis qu'aucun des hommes invités ne goûtera mon souper.

 
L'homme qui a fait le souper symbolise Dieu qui a invité «quiconque veut» venir à Lui. La parabole enseigne que ce n'est pas Dieu qui n'offre pas le salut à tous, mais plutôt les invités qui rejettent l'offre de Dieu.

 
* BTW: vous êtes l'un de ceux qui ont été invités!
Ces gens avaient de faibles excuses tout comme les excuses de ceux qui n'acceptent pas l'offre de salut de Dieu.
 
Par conséquent, la Cérémonie du mariage du Seigneur de l'Agneau sera fournie avec des «indésirables» du point de vue du monde, non pas parce que Dieu rejette la classe supérieure, mais parce qu'ils le rejettent.
Ceux qui ont une abondance de biens de ce monde n'ont pas tendance à reconnaître leur besoin de Dieu autant que ceux qui sont sans.
La parabole de Jésus pourrait également être appliquée à la nation juive. Dieu a offert le salut aux Juifs, mais ils, dans leur ensemble, l'ont refusé. Par conséquent, le Seigneur a envoyé ses serviteurs aux nations pour remplir son royaume.
Cette même parabole prouve que le Seigneur ne nous préconise pas d'utiliser la force pour convertir les gens au christianisme, car cet homme a accepté la décision de ceux qui ont rejeté son invitation.
Par conséquent, il faut comprendre que le Seigneur nous exhorte à les obliger à venir par notre persuasion ou notre supplication. Le mot «obliger» désigne l'agressivité, même en persuadant les gens.
L'Église, dans son ensemble, et nous tous en tant qu'individus, ne sommes pas censés simplement traîner notre "bardeau" et attendre que le monde vienne à nous.
 
Nous sommes censés aller de manière agressive dans le monde entier avec les bonnes nouvelles. Nous avons un ordre urgent d'être témoin parce que le temps avant le retour de notre Seigneur est court. Afin de partager et d'hériter les Bénédictions de Dieu, d'abord, vous devez être prêt à accepter Sa Gracieuse Offre!
Ne manquez pas votre opportunité!

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular