Blog Archive

22 July 2017

J'ai accompli tant d'Écritures


J'ai accompli tant d'Écritures

Jean 10:34 "Jésus leur répondit: N'est-ce pas écrit dans ta loi, j'ai dit: Vous êtes dieux?"

 
JOHN 10: 30-39 NIV
30 Moi et le Père sont un. "
31 Encore une fois, ses adversaires juifs ont ramassé des pierres pour le lapider,
32 Mais Jésus leur dit: «Je vous ai montré de nombreuses bonnes œuvres du Père. Pour lequel d'entre vous me calque-t-il?
33 "Nous ne vous lapidons pas pour un bon travail", ont-ils répondu, "mais pour le blasphème, parce que vous, un simple homme, prétends être Dieu".
34 Jésus leur a répondu: "N'est-ce pas écrit dans votre loi," j'ai dit que vous êtes "dieux" [a]? (Psaume 82: 6)

  
35 S'il les appelait «dieux», à qui la parole de Dieu est venue, et que l'Écriture ne peut pas être mise de côté - 36, qu'en est-il de celui que le Père a mis en son propre et envoyé dans le monde? Pourquoi m'accusez-vous de blasphème parce que j'ai dit: «Je suis le Fils de Dieu»?
37 Ne me croyez pas si je ne fais pas les œuvres de mon Père.
38 Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres, afin que vous sachiez et compreniez que le Père est en moi, et moi, dans le Père.
39 Encore une fois, ils ont essayé de le saisir, mais il a échappé à leur saisie.
Certaines personnes ont essayé d'interpréter cette écriture pour dire que Jésus déclinait la divinité en l'associant aux dieux mentionnés dans le Psaume 82: 6.

 
Dieu préside la grande assemblée
... 5 Ils ne savent pas et ne comprennent pas; Ils marchent dans l'obscurité; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 J'ai dit: "Vous êtes dieux, et vous êtes tous les fils du Très-Haut.
7 "Néanmoins, vous mourrez comme des hommes et tomberez comme un prince." ...
Nouvelle Bible Standard américaine



 
Cependant, Jésus ne dit pas qu'il est un dieu seulement dans le sens où les Écritures ont parlé des hommes ayant l'autorité divine en tant que dieux (Ex. 4:16; 7: 1; 22:28; Ps. 82: 1).


 
Dans les versets avant cela, Jésus a proclamé son unité avec le Père et dans ses déclarations après cela, il dit que le Père est en Lui et qu'il est dans le Père, en précisant sa prétention à la divinité.
En outre, les Juifs n'ont pas été pacifiés par Sa réponse, mais ils ont essayé de l'arracher.

 
S'ils auraient compris ses déclarations comme signifiant qu'il ne proclamait pas sa divinité, ils l'auraient laissé seul.

La comparaison que Jésus fait est entre les Écritures indiquant clairement que le Christ était Dieu (Ésaïe 9: 6) et les Écritures disant que les dirigeants étaient des dieux (cela se réfère à l'autorité divine, et non à la divinité). Jésus a accepté leur position et leur autorité, en raison de l'infaillibilité des Écritures, et ils auraient dû faire de même avec Lui.

Les Écritures ont prophétisé sa venue et les œuvres qu'il accomplirait, et il a accompli ces prophéties comme personne d'autre ne pouvait. Ses travaux ont prouvé qu'il était le Messie prophétisé par l'Écriture.

Jésus avait déjà manifesté le pouvoir surnaturel par sa capacité à parcourir le milieu de ceux qui essayaient de le tuer et il finit par faire la même chose ici. Mais d'abord, il se réfère au Psaume 82: 6. Dans ce passage, Dieu a parlé aux dirigeants de son peuple de l'alliance, aux Juifs, et il les a appelés des dieux.

Jésus disait: «Si ceux qui étaient en autorité étaient appelés dieux, comment pouvez-vous me reprocher de prétendre être le Fils de Dieu quand j'ai accompli tant d'écritures?


No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular