Blog Archive

30 July 2017

AU CHEF DES PECHEURS


GRACE ABOUNDING
AU CHEF DES PECHEURS
Par
John Bunyan

Base de données © 2004 WORDsearch Corp

Grace Abounding.
La conclusion


    
De toutes les tentations que j'ai rencontrées dans ma vie, de remettre en question l'être de Dieu, et la vérité de son évangile est le pire et le pire à supporter; Quand cette tentation vient, elle me retire ma ceinture et enlève les fondements de dessous.
Oh, j'ai souvent pensé à ce mot: «Avez-vous les reins avec la vérité»; Et de cela: «Quand les fondations sont détruites, que peuvent faire les justes?

    
Parfois, quand, après avoir commis le péché, j'ai cherché un châtiment douloureux de la main de Dieu, le prochain que j'ai eu de Lui a été la découverte de sa grâce. Parfois, quand j'ai été réconforté, je me suis imposé comme un imbécile pour mon ennui. Et puis, encore une fois, quand j'ai été abattu, je pensais que je n'étais pas sage de donner un tel moyen de réconforter. Avec tant de force et de poids, les deux ont été sur moi.

    
Je me demandais beaucoup à cette seule chose, que, bien que Dieu visite mon âme avec une découverte jamais si bénie de Lui-même, j'ai encore retrouvé que de telles heures m'ont suivi après que j'ai été dans mon esprit tellement rempli d'obscurité , Que je ne pouvais pas autant concevoir ce que ce Dieu et ce confort était avec lequel j'ai été rafraîchi.

    
J'ai parfois vu plus dans une ligne de la Bible que je ne pouvais bien dire comment se tenir debout, et pourtant, à un autre moment, toute la Bible m'a été aussi sèche qu'un bâton; Ou plutôt, mon cœur a été si mort et si sec à cela, que je ne pourrais pas concevoir le moindre drachm de rafraîchissement, bien que je l'ai déjà examiné.

    
De toutes les larmes, elles sont les meilleures qui sont faites par le sang du Christ; Et de toute joie, c'est le plus doux qui soit mélangé au deuil sur le Christ. Oh! C'est une bonne chose d'être à genoux, avec Christ dans nos bras devant Dieu. J'espère savoir quelque chose de ces choses.

    
Je trouve à ce jour sept abominations dans mon coeur:(1) Inclinaisons à l'incrédulité.
 
(2) Soudainement, oublier l'amour et la miséricorde que le Christ manifeste.
 
(3) Un penchant pour les travaux de la loi.
 
(4) Erreurs et froid dans la prière.(5) Pour oublier de surveiller pour cela je prie pour.(6) Apt à murmurer parce que je n'ai plus, et pourtant prêt à abuser de ce que j'ai.(7) Je ne peux faire aucune de ces choses que Dieu me commande, mais mes corruptions pousseront en elles-mêmes: «Quand je ferais le bien, le mal est présent avec moi».

    
Ces choses que je vois continuellement et qui ressent, et qui sont affligées et opprimées; Mais la sagesse de Dieu les ordonne pour mon bien.
 
(1) Ils me rendent abominable.(2) Ils m'empêchent de faire confiance à mon cœur.
 
(3) Ils me convainquent de l'insuffisance de toute justice inhérente.(4) Ils me montrent la nécessité de voler vers Jésus.(5) Ils me pressent de prier Dieu.(6) Ils me montrent le besoin que je dois regarder et être sobre.(7) Et provoque-moi de regarder Dieu, par le Christ, pour m'aider et me porter dans ce monde.
Amen.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular