Blog Archive

21 July 2017

Le grand amour de Dieu pour nous


Le grand amour de Dieu pour nous
Jean 10:25 "Jésus leur a répondu, je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas: les œuvres que je fais en nom de mon père, elles témoignent de moi".
 
JOHN 10: 24-25 NIV
 
24 Les Juifs qui étaient là se sont rassemblés autour de lui, en disant: "Combien de temps devriez-vous nous garder en suspens? Si vous êtes le Messie, dites-nous clairement.25 Jésus a répondu: "Je vous l'ai dit, mais vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais en mon père témoignent de moi,

Il y avait beaucoup de façons dont Jésus a déjà révélé ce qu'il était. Ses travaux miraculeux ont certainement révélé qui il était. Jésus avait également clairement révélé qu'il était le Christ, à la fois dans la synagogue de sa ville natale de Nazareth, et en parlant à la Samaritaine au puits de Jacob.
Jésus, dans son état préexistant, était sous la forme de Dieu.


** "Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jn 1: 1).


Jésus était Dieu, manifesté en chair (1 Timothée 3:16).

 
Cependant, Jésus n'a pas exigé ni adhéré à ses droits en tant que Dieu, mais a mis de côté ses droits et privilèges divins afin de prendre la forme d'un serviteur et être fait à l'image des hommes. Il s'est encore humilié en devenant obéissant au Père, jusqu'au point de la mort.


Ce fut le sacrifice suprême qui a identifié Jésus totalement avec l'humanité et a permis à Dieu de racheter l'humanité. En mourant la mort d'un criminel sur la croix, Jésus a accompli la prophétie de l'Ancien Testament dans Deutéronome 21:23 et a porté notre malédiction dans son propre corps. Cela nous a racheté de cette malédiction et a ouvert la bénédiction divine de la justification par la foi en Christ et la promesse de son Saint-Esprit (Galates 3: 13-14).


Jésus a quitté son état d'être reconnu et adoré par tous les hôtes du ciel comme le Dieu suprême pour devenir un homme méprisé et rejeté. Le Créateur est devenu la création; Le Seigneur est devenu le serviteur; Le plus haut est devenu le plus bas.


Tout cela a été fait à cause du grand amour de Dieu pour nous.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular