Blog Archive

27 July 2017

Les négatifs deviennent positifs par Jésus.


Luc 15:18 - 19 "Je me lèverai et j'irai chez mon père, et je lui dirai: Père, j'ai péché contre le ciel et devant toi". 19 Je ne suis plus digne d'être appelé votre fils; Fais-moi comme l'un de tes serviteurs.

C'est un bon exemple de véritable repentir. Ce fils n'a réclamé aucune bonté ou essayé de justifier ses actes, mais il s'est humilié et a fait appel à la pitié de son père. De même, nous ne pouvons pas nous approcher de Dieu en soi-même, mais nous devons nous humilier, mettre toute notre foi dans un Sauveur et nous détourner de nos mauvaises manières (2 Chr. 7:14) NIV 14 si mon peuple, qui s'appelle Par mon nom, s'humilieront et prieront, chercheront mon visage et se détourneront de leurs mauvaises voies; j'écouterai du ciel, et je pardonnerai leurs péchés et je guérirai leurs terres.
C'est la véritable repentance.


La repentance est une partie nécessaire du salut. La repentance peut inclure le chagrin divin, mais le chagrin n'inclue pas toujours le repentir. Le repentir est simplement un changement d'esprit accompagné d'actions correspondantes.


Il y a un type de chagrin et un chagrin de chagrin. La douleur pieuse conduit à la repentance. La douleur impie, ou la douleur de ce monde, tue.


Notre culture a rejeté toutes les émotions "négatives". Mais Dieu nous a donné la capacité de ces émotions négatives et il y a une bonne utilisation.


Les gens devraient se sentir mal au sujet du péché. Il devrait y avoir un chagrin sur nos échecs. Cependant, ce chagrin devrait conduire à la repentance, alors, lorsque le pardon est reçu, notre chagrin devrait être jeté sur le Seigneur (Ésaïe 53: 4) 4 Certes, il a pris notre peine et a porté nos souffrances,Mais nous l'avons considéré puni par Dieu, frappé par lui et affligé.


Le chagrin vécu par ceux qui ne se tournent pas vers Dieu ne produit que la mort.
Ils affligent leur situation parce qu'ils ne se tournent pas vers Dieu (c'est la repentance).

 
Les chrétiens ne devraient avoir que la peine jusqu'à ce qu'ils se repentent. Une fois que la repentance est venue, nous devons nous approprier le pardon et la purification qui sont déjà les nôtres par le Christ (1 Jn 1: 9)
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste et nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute injustice.


Le changement positif que nos chagrins nous a amenés, change notre attitude face aux choses qui nous ont causé le chagrin.




 
Les négatifs deviennent positifs par Jésus.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular