Blog Archive

24 October 2017

Une outre vie spéciale en Christ


Une outre vie spéciale en ChristCes témoignages ne sont pas des histoires de "modèles". Jésus est le modèle!Ce sont des vies merveilleusement touchées et changées par Jésus!

"Empereur" à EMPEROR:
"Je connais les hommes, et je vous dis que Jésus-Christ n'est pas un homme: les esprits superficiels voient une ressemblance entre le Christ et les fondateurs des empires et les dieux des autres religions." Cette ressemblance n'existe pas. religions la distance de l'infini ... "
Dit Napoléon Bonaparte (1769-1821), empereur de France.
*****
Napoléon a exprimé les pensées suivantes pendant qu'il était exilé sur le rocher de Sainte-Hélène.
Là, le conquérant de l'Europe civilisée a eu le temps de réfléchir à la mesure de ses réalisations. Il appela le comte Montholon à ses côtés et lui demanda,

 
"Pouvez-vous me dire qui était Jésus-Christ?"
Le compte a refusé de répondre. Napoléon riposta:
- Eh bien, je vous le dirai: Alexandre, César, Charlemagne et moi-même avons fondé de grands empires, mais de quoi dépendaient ces créations de notre génie?
Sur la force. Jésus seul a fondé son empire sur l'amour, et, à ce jour, des millions mourront pour lui. . . . Je crois comprendre quelque chose de la nature humaine, et je vous le dis, tous ces hommes étaient des hommes, et je suis un homme; Personne d'autre n'est comme Lui:

 
Jésus-Christ était plus qu'un simple homme. . . . J'ai inspiré des multitudes avec un tel dévouement enthousiaste qu'elles seraient mortes pour moi. . . mais pour cela il fallait que je sois visiblement présent avec l'influence électrique de mes regards, de mes paroles, de ma voix. Quand j'ai vu des hommes et leur ai parlé, j'ai éclairé la flamme de l'auto-dévotion dans leurs coeurs. . . .
Seul le Christ a réussi à élever l'esprit de l'homme vers l'invisible, de sorte qu'il devient insensible aux barrières du temps et de l'espace. À travers un gouffre de dix-huit cents ans, Jésus-Christ fait une demande qui est au-delà de tous les autres difficiles à satisfaire; Il demande ce qu'un philosophe peut souvent chercher en vain de la part de ses amis, ou du père de ses enfants, ou d'une fiancée de son épouse, ou d'un homme de son frère.

 
Il demande le coeur humain; Il l'aura entièrement à Lui. Il l'exige inconditionnellement, et aussitôt sa demande est accordée. Formidable!
Au mépris du temps et de l'espace, l'âme de l'homme, avec toutes ses forces et facultés, devient une annexion à l'empire du Christ. Tous ceux qui croient sincèrement en Lui, une expérience d'amour remarquable et surnaturel envers Lui.
Ce phénomène est inexplicable; il est complètement au-delà de la portée des pouvoirs créateurs de l'homme.
Le temps, le grand destructeur, est impuissant à éteindre cette flamme sacrée; le temps ne peut ni épuiser ses forces ni limiter sa portée. C'est ça, ce qui me frappe le plus; J'y ai souvent pensé. C'est ce qui me prouve de façon convaincante la Divinité de Jésus-Christ. "
Quoi que l'on puisse dire d'autre, il est difficile d'expliquer cela comme une simple éloquence. En fait, c'était pour contrer la simple éloquence et un tel pouvoir artificiel que Napoléon disait ce qu'il faisait.
Avec une perspicacité incroyable, il a vu comment Jésus-Christ a conquis.
Ce n'était pas par la force, mais en gagnant le coeur.

- de Jésus parmi d'autres dieux par Ravi Zacharias, 2000, W. Publishing Group, Nashville, Tennessee ... citant Henry Parry Liddon, Liddon's Bampton Lectures 1866 (Londres: Rivingtons, 1869), 148.
*** Donnez-moi vos commentaires sur cette page ***
(posté vers 2000, dernier ajout le 14 août 2005)
********************************
Vous venez de lire un très bref exemple de la transformation puissante et surnaturelle de la vie d'une personne qui est possible grâce à l'acceptation de Jésus comme votre sauveur. Êtes-vous fatigué de la vie telle qu'elle est maintenant pour vous?
Il t'acceptera comme tu as raison cette seconde! Envisager d'accepter Jésus maintenant

    
[Vérifiez-le]!

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular