Blog Archive

23 October 2017

Ne remets pas en question le fonctionnement de Dieu - accepte-le par la foi


Ne remets pas en question le fonctionnement de Dieu - accepte-le par la foi

Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviendrai vers vous, si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez, parce que j'ai dit: Je vais au Père, car mon Père est plus grand que JE."



Jésus a déclaré son union avec le Père si clairement qu'il a été accusé de blasphème plus d'une fois. Cette déclaration sur le Père est plus grande que Jésus doit harmoniser, pas contredire d'autres revendications.
Une clé pour comprendre cela est donnée dans Philippiens 2: 6-8, où Paul déclare que Jésus ne pensait pas que c'était un vol d'être égal avec Dieu, mais s'humilia lui-même, prenant la forme d'un serviteur
(en parlant de Son humanité).


 
Jésus était égal à Dieu dans sa nature divine, mais il s'est fait inférieur au Père en ce qui concerne son humanité. Jésus n'a rien perdu de sa divinité quand il est devenu un homme, mais il l'a vêtu de chair et l'a soumis aux limitations qui en découlent. En ce sens, le Père était plus grand que Jésus.

Jésus est le Dieu préexistant qui a choisi de devenir un homme pour pouvoir nous racheter par son propre sacrifice de sang. Quand il est devenu un homme, il était toujours à cent pour cent Dieu dans son esprit, mais son corps physique était à cent pour cent humain. Son corps était sans péché, mais il était encore chair et soumis aux choses naturelles que nous connaissons tous.

Le physique de Jésus devait croître en sagesse et en stature.
Quand Jésus est né, son esprit physique ne savait pas tout. Il a dû apprendre à parler, marcher, manger et ainsi de suite. Il a dû apprendre qu'il était Dieu dans la chair et l'accepter par la foi. Son esprit physique a grandi dans la conscience de qui il était.


 
Il a eu le témoignage dans son esprit, mais son esprit physique a dû le «prendre par la foi» - de la même manière que nous le faisons lorsque nous croyons qui nous sommes dans le domaine spirituel. La compréhension mentale de Jésus de sa divinité était quelque chose qu'il a appris et accepté par la foi. Jésus a dû prendre conscience de sa véritable identité par la révélation et la connaissance. Nous devons faire de même.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular