Blog Archive

26 October 2017

Demeurez en moi et moi en vous.



Demeurez en moi et moi en vous.

Jean 15: 4 "Demeurez en moi, et moi en vous, comme la branche ne peut porter le fruit de sa vie, si elle ne demeure dans la vigne, vous ne pouvez plus, si vous ne demeurez en moi."

C'est une vérité profonde, c'est la clé pour porter des fruits, mais c'est si facile à oublier. Parce que le fruit est porté sur la branche, il est facile de créditer la branche avec le fruit, quand c'est la vigne qui a tiré la vie de la terre et l'a canalisée à travers la branche.
De même, puisque nous sommes la branche par laquelle la vie de Dieu coule, nous pensons parfois que c'est notre propre sainteté qui produit le fruit. Au moment où nous pensons ainsi, nous ne sommes plus en train de faire confiance à la vigne et nous deviendrons stériles si nous persistons dans cet état d'esprit.
C'est en fait un grand soulagement si le croyant comprend cela et l'applique correctement. Cela met toute la responsabilité sur Jésus. Notre seule responsabilité est de répondre à ses capacités. De la même manière que vous n'avez jamais vu une branche en train de travailler pour produire du fruit, tout ce que nous avons à faire est d'entrer dans son repos (confiance et dépendance) et de croire complètement en Jésus comme source (Hébreux 4:11). Si nous demeurons en Lui, le fruit viendra naturellement.
C'est notre foi en ce que Jésus a fait pour nous qui nous a sauvés, et notre foi doit continuer à être en Christ, pas en nous-mêmes, pour maintenir le salut. Notre sainteté, notre justice et notre justification sont des dons que nous recevons dans notre esprit à travers Jésus.
Tout comme la vie d'une racine se trouve dans le sol, ou une branche dans la vigne, ou un poisson dans la mer, de sorte que la vraie vie du croyant se trouve dans l'union avec le Christ.

Google Translate for Business:Translator ToolkitWebsite Translator

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular