Blog Archive

28 August 2017

Utilisez sagement ce que Dieu vous a donné.


Utilisez sagement ce que Dieu vous a donné.

Luc 19: 12-13 "Il dit donc qu'un certain noble est allé dans un pays lointain pour recevoir pour lui-même un royaume, et pour le retour. Et il appela ses dix serviteurs, et les délivra dix livres, et leur dit: Occupy Jusqu'à ce que je vienne."


LUKE 19: 11-27 La Parabole des Dix Minas11 Pendant qu'ils écoutaient cela, il leur disait une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem et le peuple pensait que le royaume de Dieu allait apparaître à la fois. 12 Il a dit: "Un homme de noble naissance est allé dans un pays éloigné pour lui-même avoir nommé un roi puis retourner. 13 Il appela dix de ses serviteurs et leur donna dix minas. «Mettez cet argent au travail, dit-il, jusqu'à ce que je revienne.
14 "Mais ses sujets l'ont détesté et ont envoyé une délégation après lui pour dire:" Nous ne voulons pas que cet homme soit notre roi ".
15 "Il a été fait roi, mais est rentré chez lui. Puis il envoya chercher les serviteurs à qui il avait donné l'argent, afin de découvrir ce qu'ils avaient gagné avec lui.
16 "Le premier est venu et a dit:" Monsieur, votre mina a gagné dix autres ".
17 "Bien fait, mon bon serviteur!" Répondit son maître. «Parce que vous avez été digne de confiance dans une très petite affaire, prenez en charge dix villes».
18 "Le second est venu et a dit:" Monsieur, votre mina a gagné cinq autres ".
19 "Son maître a répondu:" Vous vous chargez de cinq villes ".
20 "Alors un autre serviteur est venu et a dit:" Monsieur, voici votre mina; Je l'ai gardé dans un chiffon. 21 J'avais peur de vous parce que vous êtes un homme dur. Vous supprimez ce que vous n'avez pas mis et récolté ce que vous n'avez pas semé.
22 "Son maître a répondu:" Je vous jugerai par vos propres mots, votre méchant serviteur! Vous saviez, avez-vous, que je suis un homme dur, en supprimant ce que je n'ai pas mis en place et en récoltant ce que je n'ai pas semé? 23 Pourquoi alors n'avez-vous pas mis de l'argent en dépôt, de sorte que, lorsque je suis revenu, je pourrais l'avoir recueilli avec intérêt?
24 "Alors il dit à ceux qui se tenaient debout:" Prenez sa mina loin de lui et donnez-le à celui qui a dix minas ".
25 "" Monsieur, "ils ont dit," il a déjà dix! "
26 "Il a répondu:" Je vous dis que à tous ceux qui ont, plus seront donnés, mais quant à celui qui n'a rien, même ce qu'ils ont sera enlevé.
27 Mais ces ennemis moines qui ne voulaient pas que je sois roi sur eux, apporte-les ici et les tue devant moi.


Le but principal de cette parabole est de montrer qu'il y aurait une longue période où Jésus partirait avant de revenir pour accomplir la prophétie à propos d'un royaume physique sur terre.

Les serviteurs du noble ont été appelés à rendre compte de ce qu'ils avaient fait avec l'argent de leur Seigneur qui leur avait été délivré. Les serviteurs ont été chargés d'"occuper jusqu'à mon arrivée". Ces domestiques représentent les disciples de Jésus. Cependant, être un disciple de Jésus est plus que simplement ne pas le rejeter. C'est un engagement actif à le servir.


 
L'un des dix serviteurs s'était servi lui-même et non son maître. Il n'a rien fait avec ce que son seigneur lui avait donné. Ce serviteur méchant a été dépouillé de ce qu'il avait et il a été donné au domestique qui avait utilisé judicieusement l'argent de son seigneur.

Cela illustre que le Seigneur s'attend à ce que nous nous développions. Ceci est très clair dans les paraboles du royaume que Jésus a enseigné. Dans presque toutes les paraboles, on s'attend à une croissance ou à une augmentation. Ce serviteur qui n'a rien fait avec ce que son seigneur lui a donné représente un croyant qui ne pousse jamais ou n'augmente pas le royaume de Dieu.

Qu'est-ce que ce serviteur méchant n'a pas eu qui a amené son maître à reprendre l'argent qu'il lui avait donné? Ce n'était pas l'argent tangible qu'il avait reçu. Il l'avait conservé dans une serviette et l'avait toujours conservé. Ce qu'il manquait et ce que l'autre serviteur avait causé au lord de lui donner cette livre était la fidélité. Ceux qui sont fidèles à ce que Dieu leur a donné seront donnés plus, et ceux qui sont inutiles auront ce que Dieu leur a donné enlevés et donné à un autre.

Utilisez sagement ce que Dieu vous a donné.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular