Blog Archive

24 August 2017

Givre et saute de joie


Givre et saute de joie
Matthieu 20:22 "Mais Jésus a répondu:" Ne savez pas ce que vous demandez. Peux-tu boire de la coupe dont je vais boire et être baptisé avec le baptême avec lequel je suis baptisé? Ils lui disent , Nous sommes capables."

 
MATTHIE 20: 17-25 Demande de la mère20 Alors la mère des fils de Zébédée vint à Jésus avec ses fils et, agenouillée, lui demanda une faveur.
21 "Qu'est-ce que tu veux?" Demanda-t-il.
Elle a dit: «Que l'un de ces deux fils puisse m'asseoir à votre droite et l'autre à votre gauche dans votre royaume».
22 "Vous ne savez pas ce que vous demandez", leur a dit Jésus. "Peux-tu boire la coupe que je vais boire?"
"Nous pouvons", ont-ils répondu.
23 Jésus leur dit: «Tu vas en boire de ma coupe, mais m'assoir à ma droite ou à ma gauche n'est pas pour moi d'accorder. Ces lieux appartiennent à ceux pour qui ils ont été préparés par mon Père.
24 Lorsque les dix ont entendu parler de cela, ils se sont indignés avec les deux frères. 25 Jésus les a appelés ensemble et a dit: «Vous savez que les chefs des Gentils le disent, et leurs hauts fonctionnaires exercent leur autorité sur eux.


Le mot grec pour baptiser est «baptizo». Ce mot a été utilisé par Platon (quatrième siècle après-midi) pour décrire un homme "accablé" par des arguments philosophiques; Ou cela signifie que les éponges sont «trempées» dans un fluide, et par Strabo (premier siècle après-midi) pour décrire les personnes qui ne pouvaient pas nager comme étant «submergées» sous l'eau.

Josephus, au premier siècle après-midi, a utilisé le mot pour décrire la ville de Jérusalem comme «accablé» ou «plongé» dans la destruction par les Romains, et Plutarque (aussi le premier siècle après J.-C.) a utilisé ce mot pour désigner une personne «immergée» dans la mer.


 
Dans la Septante (la version grecque de l'O.T.), "baptizo" est utilisé pour décrire Naaman qui s'immerge dans le Jourdain (2 Rois 5:14).
Du grec classique au néo-testament grec, la même signification fondamentale a été conservée: "Plonger, plonger, plonger ou plonger". Jésus affirme que les disciples seront même plongés dans les mêmes souffrances qu'il éprouvera.

Il existe de nombreuses formes de persécution. Avoir votre vie menacée en raison de votre foi en Jésus, c'est une façon de vous persécuter. L'histoire montre que l'église a toujours fleurit sous la persécution avec un nombre accru et un zèle.

Pendant une persécution intense et menaçant la vie, les priorités des gens se redressent et le Seigneur assume sa juste place. Cela fonctionne toujours pour notre bien, indépendamment de ce que nos circonstances extérieures pourraient être. Il aide à reconnaître que ce n'est pas vous qu'ils persécutent, mais plutôt Christ en vous. Vous participez effectivement à ses souffrances et vous partagera ses récompenses.



 
Dans cet esprit, nous pouvons vraiment crier et sauter de joie en période de persécution.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular