Blog Archive

28 August 2017

1. La nouvelle vie


1. La nouvelle vie

 
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle". -- Jean 3:16"Car vous êtes mort, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Christ est notre vie". - Col. 3: 3, 4«Nous vous déclarons la vie, la vie éternelle, qui était avec le Père et qui nous a été manifestée. Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie». - 1 John 1

Quelle est donc la gloire, c'est la bénédiction que tout le monde reçoit qui croit en le Seigneur Jésus. Non seulement il y a un changement dans sa disposition et sa façon de vivre; il reçoit aussi de Dieu du ciel une vie entièrement nouvelle. Il est née de nouveau, né de Dieu: il est passé de la mort à la vie. (Jean 1: 12-13, Jean 3: 5, 7, Jean 5:24; 1 Jean 3:14; 1 Jean 5: 1)Cette nouvelle vie n'est rien de moins que la vie éternelle. (Jean 3: 15-16, 36, Jean 6:40, 51, Jean 6: 25-26, Romains 6:11, 23, Romains 8: 2; 1 Jean 5:12, 13) Cela ne signifie pas, comme beaucoup supposent que notre vie ne doit plus plus mourir, mais qu'elle durera dans l'éternité. Non: l'éternité, la vie n'est autre chose que la vie même de Dieu, la vie qu'il a eu en lui-même depuis l'éternité, et cela a été visiblement révélé en Christ. Cette vie est maintenant la portion de chaque enfant de Dieu. (1 Jean 1: 3; 1 Jean 3: 1; 1 Jean 5:11)Cette vie est une vie de pouvoir inconcevable. Chaque fois que Dieu donne vie à une jeune plante ou à un animal, cette vie a en elle-même le pouvoir de croissance, de sorte que la plante ou l'animal en devient grand. La vie est le pouvoir. Dans la nouvelle vie, c'est dans votre coeur qu'il y a le pouvoir de l'éternité. (Jean 5:10, 28, Hébreux 7:16, Hébreux 6, 2 Corinthiens 7: 9, 2 Corinthiens 8: 4, Col. 3: 3-4, Phil. 4:13) Plus certain que la croissance saine de n'importe quel arbre ou animal est la croissance et l'augmentation de l'enfant de Dieu, qui en réalité se rend au travail de la nouvelle vie.Ce qui entrave ce pouvoir et la réception de la nouvelle vie spirituelle est principalement deux choses. Celui-ci ignore sa nature, ses lois et son fonctionnement. L'homme, même le chrétien, n'a pas la moindre conception de la nouvelle vie qui vient de Dieu: elle dépasse toutes ses pensées. Ses propres pensées pervertites de la manière de servir et de faire plaisir à Dieu, c'est-à-dire par ce qu'il fait et est, sont tellement enracinées en lui que, bien qu'il pense qu'il comprend et reçoit la parole de Dieu, il pense encore humainement et charitable Les choses divines. (Josué 3: 4, Ésaïe 4, Matthieu 16:23) Non seulement Dieu doit donner le salut et la vie; Il doit aussi donner l'Esprit pour nous faire savoir ce qu'il donne. Non seulement il doit indiquer la terre de Canaan, et le chemin qui l'accompagne; nous devons aussi, comme les aveugles, être conduits tous les jours par lui-même. Le jeune chrétien doit essayer de prêter une profonde conviction de son ignorance à propos de la nouvelle vie et de son incapacité à y penser. Cela l'amènera à la douceur et à l'esprit de docilité enfantin, auquel le Seigneur fera connaître son secret. (Psaume 25: 5, 8-9, Psaume 143: 8, Ésaïe 42:16, Ésaïe 64: 4, Matthieu 11:25, 1 Corinthiens 1: 18-19, 1 Corinthiens 2: 7, 10, 12; Hébreux 11: 8)Il y a un second obstacle à la foi. Dans la vie de chaque plante et de chaque animal et de chaque enfant, il y a un pouvoir suffisant pour pouvoir devenir grand. Dans la nouvelle vie, Dieu a fait la plus glorieuse fourniture d'une puissance suffisante par laquelle Son enfant peut grandir et devenir tout ce qu'il doit être. Le Christ lui-même est sa vie et son pouvoir de vie. (Psaume 18: 2, Psaume 27: 1, Psaume 38: 3, Psaume 34: 8, Jean 14:19, Galates 2:20, Col. 3: 3, 4) Pourtant, parce que cette vie puissante n'est pas visible ou ne peut pas être ressenti, mais travaille au milieu de la faiblesse humaine, le jeune chrétien devient souvent d'esprit douteux. Il ne croit pas qu'il croîtra avec le pouvoir et la certitude divins. Il ne comprend pas que la vie croyante est une vie de foi selon laquelle il apprécie la vie qui est en Christ pour lui, même s'il ne voit, ne ressent ni n'éprouve rien. (Habakkuk 2: 4, Matthieu 6:27, Romains 1:17, Galates 3:11, Hébreux, 10:38)Que tout le monde qui ait reçu cette nouvelle vie, cultive cette grande conviction: c'est la vie éternelle qui fonctionne pour moi: elle fonctionne avec le pouvoir divin: je peux et je deviendrai ce que Dieu voudra que je sois: le Christ lui-même est ma vie: je doit le recevoir tous les jours comme ma vie est donnée par Dieu à moi, et il sera ma vie en plein pouvoir.

O mon Père, qui m'a donné ton Fils pour que j'aie la vie en lui, je te remercie de la nouvelle vie glorieuse qui est en moi. Je te prie, enseigne-moi à connaître cette nouvelle vie. Je reconnaîtrai mon ignorance et les pensées perverties qui sont en moi concernant ce service. Je croirai au pouvoir céleste de la nouvelle vie qui est en moi: je crois que mon Seigneur Jésus, qui est lui-même ma vie, sera par son Esprit qui m'apprend à savoir comment je peux marcher dans cette vie. Amen.

 

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular