Blog Archive

25 January 2018

Voici un peu, là un peu.



Voici un peu, là un peu.(Esaïe 28:13 LSG)Vous ne devinerez jamais où j'ai commencé à apprendre les partitions - des centaines, vraiment - de versets bibliques qui ont rempli mon esprit pendant environ un demi-siècle. C'était à Eastside Elementary School à Elizabethton, Tennessee. Cette petite école de briques rouges était à deux rues de chez moi et j'ai passé six bonnes années de ma vie là-bas. Heureusement, l'interdiction de lire la Bible dans les écoles publiques n'avait pas encore pris effet dans ma petite ville. Je me souviens avoir entendu parler de la décision de la Cour suprême en 1963 qui interdisait la prière et la lecture de la Bible dans les classes publiques. J'avais onze ans, mais je me souviens que tout le monde semblait choqué de cette discrimination contre les chrétiens.

Mais cela ne nous a pas empêchés de mémoriser des versets bibliques, aidés par un homme intrépide qui venait une fois par semaine de la Mission Biblique pour Enfants. Quand j'étais en première année, j'ai mémorisé Jean 3:16 et j'ai reçu une jolie petite plaque murale en guise de récompense. En deuxième année, j'ai appris tout le Psaume vingt-troisième et j'ai reçu un petit nouveau testament. En troisième année, j'ai appris vingt-cinq autres versets, et j'ai oublié quelle était la récompense pour cela; cela aurait pu être une Bible contenant à la fois l'Ancien et le Nouveau Testament. Dans la quatrième année, il y avait cinquante versets, et dans les cinquième et sixième années nous avons reçu 100 versets par an, et si nous apprenions tous les 100, nous avons eu une semaine gratuite au camp d'été.Les incitations ont disparu depuis longtemps, mais beaucoup de ces versets sont restés avec moi pour toute une vie. Au fil des années, j'ai constamment ajouté à leur stock. Ces versets ont alimenté ma mentalité. Ils m'ont empêché de faire beaucoup d'erreurs, de perdre mon sang-froid à plusieurs reprises et de commettre des péchés qui auraient gâché mon âme. Ils m'ont encouragé pendant les moments difficiles, le réconfort pendant le chagrin, la paix au milieu des alarmes et la joie quand le soleil était obscurci par des nuages ​​de confusion.Ces versets m'ont aussi donné quelque chose à dire aux autres à de nombreuses reprises lorsque mes propres mots étaient incertains ou inadéquats. L'Écriture a un pouvoir surnaturel, apaisant, convaincant, transformant, changeant la vie, opportun, intemporel et éternel. Rien ne vaut d'avoir la Parole de Dieu emmagasinée dans les chambres de l'esprit.Je trouve qu'il est plus difficile maintenant de commettre de nouveaux versets - nos mémorisateurs ralentissent au fur et à mesure que nous vieillissons - mais je travaille toujours là-dessus.Mon point de vue est le suivant: si c'est bon pour une classe élémentaire dans une école de montagne du Tennessee, c'est assez bon pour une classe de philosophie à l'Université de Californie à Los Angeles.Il n'y a pas longtemps, j'ai eu une conversation intéressante avec Dallas Willard sur la mémorisation des Écritures. Le Dr Willard est professeur à l'École de philosophie de l'UCLA et un penseur et écrivain remarquable. Il est également un ardent défenseur de la mémoire des Écritures. Je lui ai demandé pourquoi il se sentait si fortement à ce sujet, et il m'a dit que sa vie a été façonnée, en grande partie, en grandissant dans un environnement qui mettait l'accent sur la gravure de la Parole de Dieu sur les sillons du cœur."J'ai découvert que grâce à la mémoire biblique, les incroyables trésors de l'Écriture sont non seulement disponibles à mon esprit, mais ils informent tout mon être d'une manière qui témoigne de la puissance substantielle de la Parole de Dieu".Dr. Willard suggère de mémoriser des passages entiers au lieu de versets isolés, et je suis d'accord."Mémoriser des versets divers est une bonne chose, mais quand je parle de la mémorisation de l'Écriture, je parle vraiment de mémoriser des passages, des psaumes entiers, ou de longues parties des Lettres ou des Évangiles", a déclaré Willard. "Cela fait quelque chose non seulement pour votre esprit mais pour votre vision. Pour moi, tout ce qui va être efficace dans la formation spirituelle ou la croissance dans la grâce doit être holistique. Ce ne peut pas être une petite chose de côté que vous avez quelques Ecritures mémorisées. Une illustration simple est le vingt-troisième Psaume. Beaucoup de gens ont mémorisé cela, mais ils ne lui permettent pas d'informer leur pensée et leur action en méditant dessus comme ils le devraient. Le garder dans votre esprit est une ressource puissante pour le développement intérieur. "


Il a ajouté: "C'est aussi important pour (partager avec les autres) parce que c'est étrange que de longs passages de la Parole de Dieu inscrits dans votre esprit apportent des contours, des idées et des façons de mettre des choses qui informeront votre conversation, votre conversation et votre prédication. C'est la principale chose que j'ai découvert par l'usage, c'est que le pouvoir dans de longs passages de la Parole est engagé dans la mémoire. "


Dr. Willard a raison. Lorsque nous superposons un verset à un autre, en nous frayant un chemin à travers des passages et en mémorisant les Ecritures de manière contextuelle, nous sommes plus susceptibles de l'interpréter avec précision à travers le processus de méditation. Considérez donc le livre que vous tenez dans vos mains comme un outil pour localiser 100 passages différents à approfondir, pas seulement 100 versets divers.


Mais la grande chose à propos de la mémoire des Écritures est que vous pouvez apprendre de longs passages par petites étapes - un mot à la fois, un verset après l'autre. Vous n'avez pas à commencer avec un long passage ou même avec un lo

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular