Blog Archive

14 January 2018

Comment le Saint-Esprit opère-t-il et affecte-t-il les gens aujourd'hui?


Comment le Saint-Esprit opère-t-il et affecte-t-il les gens aujourd'hui?

 
Le Saint-Esprit de Dieu dans le monde aujourd'hui est la force du Bien contre le Mal du monde! Si une personne veut vraiment changer de vie, la recherche du Saint-Esprit est la meilleure façon de le faire!

** Voici quelques-uns des meilleurs pour vous aider à trouver le Saint-Esprit dans votre vie!Philippiens 4 (NKJV)
4 C'est pourquoi, mes frères bien-aimés et désirés, ma joie et ma couronne, demeurez fermes dans le Seigneur, bien-aimés.
Soyez unis, joyeux et en prière
2 J'implore Euodia et j'implore Syntyche d'avoir le même esprit dans le Seigneur.
 
3 Et je vous exhorte aussi, vrai compagnon, à aider ces femmes qui ont travaillé avec moi dans l'Évangile, avec Clément aussi, et le reste de mes compagnons de travail, dont les noms sont dans le Livre de Vie.
4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Je le répète, réjouis-toi!
5 Que ta douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.
6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose par la prière et la supplication, avec actions de grâces, que vos demandes soient révélées à Dieu;7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées par Jésus-Christ.
Méditer sur ces choses
8 Enfin, frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est noble, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est agréable, tout ce qui est bon, s'il y a quelque vertu et s'il y a quelque chose de louable. sur ces choses.9 Ce que vous avez appris, reçu, entendu et vu en moi, faites-le, et le Dieu de paix sera avec vous.
Générosité Philippienne
10 Mais je me suis réjoui dans le Seigneur de ce que maintenant, à la fin, votre souci pour moi s'est à nouveau épanoui; Bien que vous vous en soyez sûrement occupé, mais vous avez manqué d'opportunités.11 Ce n'est pas que je parle en ce qui concerne le besoin, car j'ai appris, quel que soit mon état, à être content:12 Je sais être humilié, et je sais abonder. Partout et en toutes choses, j'ai appris à être plein et à avoir faim, à la fois pour abonder et pour souffrir du besoin.13 Je peux faire toutes choses à travers Christ [b] qui me fortifie.
14 Néanmoins tu as bien fait de partager ma détresse.15 Maintenant, Philippiens, vous savez aussi qu'au commencement de l'Évangile, quand je suis parti de Macédoine, aucune église ne m'a parlé de donner et de recevoir, mais seulement de vous.16 Car même à Thessalonique vous avez envoyé de l'aide une fois de plus pour mes besoins.17 Ce n'est pas que je cherche le don, mais je cherche le fruit qui abonde à votre compte.18 En effet, j'ai tout et abondent. Je suis rassasié, ayant reçu d'Epaphrodite les choses envoyées de vous, un parfum odorant, un sacrifice acceptable, agréable à Dieu.
 
19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon ses richesses dans la gloire de Christ Jésus.20 Maintenant, à notre Dieu et Père soit la gloire pour toujours et à jamais. Amen.
Salutation et bénédiction
21 Saluez chaque saint en Jésus-Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent. 22 Tous les saints vous saluent, spécialement ceux de la maison de César.
23 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous. [C] Amen.
Notes de bas de page

    
Philippiens 4: 3 NU-Text et M-Text lisent Oui.
    
Philippiens 4:13 NU-Text lit Celui qui.
    
Philippiens 4:23 NU-Text lit votre esprit.


    
La Bible ne donne pas toujours "six étapes faciles", mais ici, dans Philippiens 4, nous avons une liste pointée pour expérimenter la paix intérieure.

        
Réjouis-toi dans le Seigneur. (v. 4)
        
Soyez aimable avec les autres. (v. 5a)
        
Rappelle-toi de la proximité de Dieu. (v. 5b)
        
Chassez l'inquiétude. (v. 6a)
        
Priez avec action de grâces. (v. 6b)
        
Concentrez votre esprit sur ce qui est excellent et digne d'éloges.
         
(versets 8-9)

    
Deux promesses sont liées à ces principes: la paix de Dieu gardera votre cœur et votre esprit (verset 7), et le Dieu de paix sera avec vous (verset 9).

La joie que Christ donne est pour le temps et l'éternité, pour l'âme et le corps, pour l'adversité et la prospérité. -William A. Swets

100 Versets de la Bible Tout le monde devrait savoir par coeur.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular