Blog Archive

17 January 2017

Plaider les promesses de Dieu



Plaider les promesses de Dieu

Plaider les promesses de Dieu
Par Armin R.GessweinFounder et directeur de Revival Prayer Fellowships, Inc.
 Un vieux prêtre méthodiste, nommé oncle Am, avait toujours l'assurance que sa prière serait répondu. Un jeune prédicateur a demandé son secret. Il a dit: "Le jeune homme apprend à plaider les promesses de Dieu." - D.L. Moody: "Chaque œuvre de Dieu peut être tracée à quelque forme d'agenouillement."

CHANGEMENT DE PENSÉE
Au début du ministère, j'ai eu une expérience qui a complètement changé ma compréhension de la prière. Quelle transformation! J'ai été appelé pour commencer les églises et je venais de découvrir «la prière qui réunit la vérité» dans les Actes. J'ai donc commencé une réunion de prière - la première à laquelle j'ai assisté.

Un soir venu une vieille méthodiste. Quand il a prié, j'ai détecté quelque chose de nouveau. «Je n'ai jamais entendu une telle prière», me disais-je. Ce n'était pas seulement de la ferveur, j'en avais plein. Le ciel et la terre se réunissaient aussitôt quand il priait. Il y avait une étrange immédiateté à ce sujet. La prière et la réponse n'étaient pas éloignées l'une de l'autre, en fait, se déplaçaient ensemble. Il l'avait "dans le sac!" Ainsi me semblait-il. Le Saint-Esprit était là, en action, lui donnant l'assurance de la réponse même pendant qu'il priait! Quand je priais, Dieu était «là-bas», quelque part au loin, écoutant. La réponse était aussi dans le lointain, dans l'au revoir.

DÉCOUVERTE! J'étais désireux d'apprendre son secret, je suis allé le voir un jour. Il s'appelait Ambrose Whaley, et tout le monde l'appelait «Oncle Am». Il était un forgeron à la retraite - aussi un prédicateur méthodiste. Je suis vite arrivé au point: «Oncle Am, j'aimerais prier avec vous. Aussitôt il se leva, me conduisit à l'extérieur de l'allée, dans une grange rouge, en haut d'une échelle, dans une haie! Là, dans un vieux foin, il y avait deux grandes Bibles, l'une ouverte. "Qu'est-ce que c'est?"
 J'ai pensé. J'ai prié d'abord, comme je me le rappelle. Versé mon cœur, besoins, fardeaux, désirs, aspirations, ambitions à Dieu. Puis il a prié - et il y avait «cette différence» encore. Là, dans ce foin, sur nos genoux, au niveau du globe oculaire, j'ai dit: «Mon oncle, qu'est-ce que c'est?
Tu as un secret pour prier ... Est-ce que tu pourrais le partager avec moi?
J'avais 24 ans, il avait 73 ans (il avait 93 ans), et avec un regard d'aigle dans ses yeux, il a dit:
«Jeune homme, apprends à plaider les promesses de Dieu!

Ça a été ma prière, ça n'a jamais été la même depuis. Ce mot a complètement changé ma compréhension de la prière. Il a vraiment révolutionné! Je l'ai «vu» dès qu'il l'a dit. Vu quoi? Eh bien, quand j'ai prié, il y avait de la fervence, de l'ambition, etc. (Le Seigneur ne met pas un «silencieux parfait» sur ces deux.) Mais je manquais de la FOI. La prière est la clé du ciel, mais la foi ouvre la porte. IL YA DE LA FOI. D'où vient-il? D'entendre ... la PAROLE DE DIEU. Oncle Am prierait les Écritures après l'Ecriture, lui rappelant la Promesse après la promesse, plaidant comme un avocat fait son cas - le Saint-Esprit versant dans son assurance d'être entendu.
Cet homme connaissait les promesses «par le boisseau». Il ne semblait pas avoir besoin de ces deux Bibles dans ce foin! J'ai vite appris qu'il était un intercesseur puissant. Il a prié "clair à travers." Il a prié PAR LA BIBLE. Il m'a enseigné le secret de la prière d'intercession. Comment puis-je jamais remercier Dieu assez pour me conduire à un tel guerrier de prière!
QU'EST-IL ARRIVÉ?
Avec cette découverte, Dieu m'a vraiment donné une nouvelle bible! Je n'avais pas encore appris comment faire la Bible MON LIVRE DE PRIÈRE. Cela m'a donné une nouvelle motivation pour l'étude de la Bible. J'ai commencé à "creuser dedans!" Je voudrais maintenant rechercher les Ecritures ... méditer ... marquer ses nombreuses promesses ... mémoriser, mémoriser, MEMORISER! Il ya des milliers de promesses: une promesse pour chaque besoin, charge, problème, situation.
Jeune homme, apprenez à plaider les promesses de Dieu!
Ces mots continuent de sonner dans mon âme!
«En Lui, toutes les promesses de Dieu sont oui». (2 Corinthiens 1:20, Berkeley)
D.L. Moody: "Attendez-vous à une promesse, et Dieu vous y rencontrera."

LES PROMESSES PRÉVENT LES RÉPONSESIls sont les moules dans lesquels nous versons nos prières. Ils prédisent à quoi s'attendre. Ils façonnent notre prière. Ils motivent, dirigent et déterminent notre supplication.

DES PROMESSES COMME CEUX-ci Me font connaître, et je te répondrai, et je te montrerai des choses grandes et puissantes que tu ne connais pas. (Jérémie 33: 3); Tout ce que vous demanderez en priant, en croyant, vous le recevrez. (Matthieu 21:22); Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14:14).

CELA FAIT QUE LA PRIÈRE CHRÉTIENNE DIFFÉRENTE! Comment?
 Dans un sens très réel nous prions DE LA RÉPONSE ... AVEC LA RÉPONSE À L'ESPRIT ... de la réponse à elle. Voilà le chemin du Seigneur, le chemin de la foi. Il promet, nous croyons. Nous agissons sur Sa Parole.
De cette manière, la prière répondu non seulement nous satisfait; Elle ravit le cœur de Dieu en accomplissant Sa propre Parole. Et c'est une chose très importante avec Dieu.

EXEMPLE
Rappelez-vous le vieux livre d'arithmétique à l'école? Il avait toutes les réponses dans le dos du livre! Quel livre! Vous avez attendu, bien sûr - d'abord réglé le problème et ensuite recherché la réponse! Tu n'as pas fait! Vous avez rapidement regardé en arrière pour la réponse; Vous ne pouviez pas attendre! Ensuite, vous avez réglé le problème, AVEC LA RÉPONSE À L'ESPRIT, POUR L'ASSURER.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular