Blog Archive

18 March 2017

ESCALADE:MEMORIES - CHAPITRE UN



  
ESCALADE:MEMORIES D'UNE FEMME DE MISSIONNAIREparMme JonathanROSALIND GOFORTH

 
CHAPITRE UN -L'INFLUENCE D'UNE MÈREEt quand par sa grâce ayont le soleil bricht,La course ici est fécondée, la victoire gagnée,Le mien n'est pas le mien de la "Weel dune" du Maister.Mais Mither.- Ailsa Craig
 
La première image ne peut guère être appelée mémoire; Plutôt que ce soit juste unLégende de la famille.Rose Cottage, appelé ainsi de la richesse des roses à la traîne qui l'enveloppe, était situé (ainsi m'a-t-on dit) "aussi près des beaux jardins de Kensington que pourrait bien être." Ici, le six mai 1815, un ouvrage intéressant,Si miniature, la réception était en cours.Le centre d'attraction, une petite âme d'humanité, mais quelques heures, était entouré de ses sept frères et de ses trois sœurs. La rudesse extrême du teint du bébé a conduit tout rapidement à décider que son nom s'appellerait "Rosie" (alias Rosalind). Les enfants étaient sur le point de déposer comme ils étaient entrés quand un des garçons plus âgés a annoncé solennellement et impressionnante, "Maintenant, les enfants, nous devons amener celui-ci droite!"Hélas! Les années suivantes qui suivirent, les caresses presque constantes, d'une part, et les taquineries impitoyables, d'autre part, dont l'élever le droit consistait, développaient à un degré alarmant une nature naturellement impérieuse et passionnée.Mais Maman a compris!Combien de fois, quand les autres réclamaient que je reçoive une sévèreChâtiment pour quelque délit grave, Mère m'attirait près d'elle, et, pendant que je sanglotais pour elle seule pour entendre "O mère, je le fais, je veux être bon, je veux être bon" Je pouvais la sentir Les bras m'attirent de plus près, comme elle murmura: - Un jour, Rosie, un jour, tout ira bien.Alors suivrait le châtiment, mais à la manière de Mère, qui devait me faire asseoir seul dans le salon tranquille pendant que je mémorisais les versets de la Bible pour convenir à l'offense. S'il avait été un éclat d'humeur, ce serait des vers tels que:

     
«Celui qui est lent à la colère est meilleur que le puissant, et celui qui dirige son esprit,H que celui qui prend une ville puissante. »(Proverbes 16:32).À une occasion où j'avais blessé sérieusement le bras d'une camarade d'école (elle avait vraiment le même mauvais caractère que moi), ma punition était de maîtriser parfaitement tout le «Chapitre d'Amour» (1 Corinthiens 13). Je me souviens maintenant de la peur qui m'arriva en apprenant quelques-uns de ces passages qui donnaient les conséquences, par exemple, de dire un mensonge, ceci quand j'avais été pris dans la tromperie.
 
Quand j'avais environ huit ans, peut-être neuf ans, mes parents étaient perplexes sur la manière de me briser l'habitude de laisser des tâches inachevées et de glisser pour jouer; Car je préférerais plutôt jouer avec le bébé d'un voisin que tirer au chevalet de mon père. Un jour, maman me prit seule et, ouvrant sa Bible à la Parabole des Talents, me fit lire tout le passage
 
(Matthieu 25: 14-30).
 
Bien que je ne me souvienne pas de ses paroles, on me fit une impression durable, car elle me fit clairement comprendre qu'un jour DIEU me demanderait de rendre compte des talents qu'il m'avait donnés. Ce plan de la Mère en utilisant la Parole de DIEU m'a aidé, car à partir de ce moment-là j'ai essayé de m'appliquer au dessin et à d'autres leçons.L'un des souvenirs les plus précieux de ces premières années, c'est que maman m'a permis de l'accompagner à Montréal, à quatre milles à l'ouest de notre foyer. (Mes parents étaient venus au Canada trois ans auparavant.) À cette époque, le premier lieu visité était l'ancien et intéressantMarché Bonsecours. A proximité du marché se trouvait la grande cathédrale Notre-Dame. Quand elle aura terminé son marketing, Mère dirait Maintenant, enfant, nous irons dans la Cathédrale; Elle était la mère d'une très grande famille et sur elle reposait la responsabilité de faire, ou d'essayer de faire, les deux fins se rencontrent sur un revenu incertain d'artiste. * Ses problèmes étaient nombreux.S'étonnait donc qu'elle n'aspire à un havre comme celui de la cathédrale calme et reposante!*John Bell-Smith a été le premier artiste à s'installer au Canada. «Le nouveau pays», comme on l'appelait alors. Il a navigué de Londres, l'Angleterre, l'été de 1866, avec deux de ses fils aînés (le reste de la famille suivant un an plus tard). Une réception chaleureuse l'attendait à son arrivée à Montréal. Un an plus tard, l'Académie canadienne des arts a été fondée avec le professeur Bell-Smith à la présidence. Ce fut plus tard l'actuelle Académie royale du Canada.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular