Blog Archive

12 November 2018

Vous avez été créé pour un but!



Trouvez votre but!

*** Rejoignez-moi alors que nous explorons les merveilleuses vérités de l’incroyable amour de Dieu pour nous et de son désir de nous voir mener une vie saine. ***

Date: 17/01/2016 19:59:41

Vous avez été créé pour un but!

O Eternel, tu m'as fouillé et connu!
Vous savez quand je m'assieds et quand je me lève; vous discernez mes pensées de loin. Vous cherchez mon chemin et mon couché et connaissez tous mes chemins. Avant même qu'un mot ne soit sur ma langue, voici, ô Éternel, tu le sais tout à fait. Tu me cernes dedans, derrière et avant, et posez votre main sur moi.

 Une telle connaissance est trop merveilleuse pour moi; c'est haut;
 Je ne peux pas l'atteindre - dans l'espace des étoiles

Où irai-je de ton esprit?

Ou où vais-je fuir de votre présence?

Si je monte au ciel, vous y êtes! Si je fais mon lit à Sheol, vous êtes là! Si je prends les ailes du matin et si je demeure aux confins de la mer, là même ta main me conduira, et ta droite me saisira. Si je dis: "Les ténèbres me couvriront, et la lumière autour de moi sera la nuit", même les ténèbres ne sont pas obscures pour vous; la nuit est claire comme le jour, car les ténèbres sont comme une lumière avec toi.

Car tu as formé mes parties intérieures; tu m'as tissé dans le ventre de ma mère. Je te loue, car je suis terriblement et merveilleusement faite. Merveilleuses sont tes oeuvres; mon âme le sait très bien. Mon cadre ne vous était pas caché, alors que j'étais fabriqué en secret, tissé de manière complexe dans les profondeurs de la terre. Vos yeux ont vu ma substance non formée; dans ton livre ont été écrits chacun d'entre eux, les jours qui ont été formés pour moi, quand il n'y en avait pas encore.
Que tes pensées sont précieuses pour moi, ô Dieu! Quelle est leur somme!


 Le roi David dans le Psaume 139

  ==========

Created4Health.org s'engage à communiquer la vérité selon laquelle nous sommes créés par Dieu, à son image, et que son intention pour nos vies est de vivre en santé. Quelle vérité merveilleuse que Dieu m'a personnellement créé dans un but précis et s'intéresse à chaque jour de ma vie! La citation ci-dessus du roi David est l'une des déclarations les plus éloquentes de cette vérité.

Alors, qu'est-ce que la santé?

C'est un mot courant en anglais, mais sa signification exacte peut être un peu difficile à cerner. Demandez à 10 personnes différentes dans la rue ce qu’elles pensent de «santé», et vous obtiendrez probablement 10 réponses différentes. Souvent, nous pouvons définir un mot en indiquant son contraire. Le contraire de la santé serait «malade» ou «maladie». Ce mot est probablement plus facile à définir, et la plupart le définiraient en termes de non-maladie et de maladie physique.

Mais la santé est-elle simplement le seul défaut de maladie physique?

L'histoire de l'homme telle qu'elle est décrite dans les pages de la Bible, le livre le plus vendu de tous les temps, considère la santé et la maladie comme des problèmes essentiellement spirituels - par opposition à la santé essentiellement physique, comme le fait notre culture moderne. La santé dans la culture biblique se mesure par la relation de l’homme avec son créateur. Dans les temps bibliques, on voit très rarement des gens se tourner vers les médecins pour acheter «la santé», et dans les rares cas où ils le font, le résultat est souvent désastreux.

{La pratique médicale moderne semble être orientée vers le maintien des clients - plutôt que pour traiter et relâcher à un état de santé normal!}

(Voir 2 Chroniques 16: 12-13 et Marc 5: 25-26 pour des exemples.) Au lieu de cela, vous voyez des gens qui ont une relation avec Dieu et qui croient en lui en tant que leur Créateur se tourne vers des chefs spirituels pour des conseils de santé. À l'époque de l'Ancien Testament, vous iriez voir les prêtres si vous étiez malade et, dans le Nouveau Testament, nous avons des histoires successives de personnes recherchant Jésus et ses disciples dans leur maladie et étant guéries:
“Jésus… les a tous guéris” (Matthieu 12:15).

Les temps ont-ils vraiment changé aujourd'hui?
La science et la technologie ainsi que le système médical moderne ont-ils remplacé notre besoin de connaître Dieu et de le rechercher pour atteindre la santé?
Peu de gens seraient d’accord aujourd'hui pour dire que notre système médical actuel répond à tous nos besoins en matière de santé. Beaucoup peuvent se tourner vers Dieu quand tout le reste échoue, en désespoir de cause, surtout quand le système médical n’a pas de réponse pour nous et que nous ne savons pas où chercher.

Eh bien, je suis ici pour proclamer que Dieu est tout aussi intéressé à vous donner la vraie santé aujourd'hui qu'à tout autre moment de l'histoire.
En fait, son pouvoir de nous aider à atteindre notre véritable objectif dans la vie est plus disponible aujourd'hui qu'il ne l'a jamais été! Vous n'avez pas besoin d'attendre d'être dans une crise désespérée pour crier à Dieu. Vous pouvez commencer votre voyage vers une vie saine dès maintenant!

Rejoignez-moi alors que nous explorons les merveilleuses vérités de l’incroyable amour de Dieu pour nous et de son désir de nous voir vivre une vie saine

Brian Shilhavy

Comment j'ai trouvé la paix avec Dieu


- Voir plus sur - http://created4health.org/#sthash.DNJI80D0.dpuf

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular