Blog Archive

16 November 2018

Apprendre par l'effort


Apprendre par l'effort


Matthieu 26:55 "A cette même heure, dit Jésus à la foule: Est-ce que vous sortez contre un voleur avec des épées et des bâtons pour me prendre? Je me suis assis chaque jour avec vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. "


Les quatre évangiles font référence à Jésus enseignant 43 fois, prêchant 19 fois, et prêchant et enseignant dans le même verset, six fois. Cela indique que Jésus a passé deux fois plus de temps à enseigner qu'à prêcher. L'enseignement est la pierre angulaire de la formation de disciples. Jésus faisait des disciples, pas seulement des convertis.


Le mot grec pour "disciple" signifie littéralement "un apprenant" et indique "l'apprentissage par effort" ou ce que nous appellerions "la formation sur le tas". Jésus a dit dans Jean 8:31: "Si vous restez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples." Toute personne qui remplit ce critère est le disciple de Jésus.


La "religion des prisons", où une personne regrette seulement de s'être fait prendre et d'essayer de se sortir d'une mauvaise situation, ne produira pas un véritable statut de disciple. Il faut abandonner tout pour être le disciple de Jésus. Jésus veut que nous "comptions les coûts". C'est définitivement un engagement.


Ce que le Seigneur a commencé en vous continuera et se complétera. Cela ne veut pas dire que votre succès sera automatique; nous devons coopérer avec ce que Dieu veut faire dans nos vies.

 Notre fidélité peut toujours être suspecte, mais la fidélité de Dieu n'est jamais en cause. C'est toujours la volonté de Dieu de continuer et d'achever le bon travail qu'il a commencé en nous.


Au fur et à mesure que les gens traversent la vie, ils ont tendance à simplement choisir et choisir des choses qui leur semblent ou qui leur semblent bonnes. Ce n'est pas toujours mauvais - mais cela peut mener à des événements très dangereux ou très lourds! C’est là qu’une pensée claire tout en apprenant et en s’appuyant sur des choses importantes ou véridiques vous aidera! C'est définitivement un engagement.


J'ai essayé de suivre l'Évangile du Christ dans ma vie et d'essayer de toujours faire, où que je sois, que je fasse ce qui est moralement juste et qui convient le mieux à la situation!

  Cela m'a bien servi!


"Cherchez d'abord le Royaume de Dieu" - lisez de nombreux exemples de cela dans la Bible sous les deux (le Royaume de Dieu et le Royaume des cieux), qui vous aideront ou pourront vous guider! C'est vraiment à vous cher ami!

 Essayez le!

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular