Blog Archive

05 November 2018

** voici ma gloire!



** voici ma gloire!

JEAN 17:24

"Père, je veux que ceux que tu m'as donnés soient avec moi là où je suis; afin qu'ils voient la gloire que tu m'as donnée; car tu m'as aimé avant la fondation du monde." KJV

“Père, je désire que ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi où je suis, afin qu'ils puissent voir la gloire que tu m'as donnée; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. NKJV

Dieu le Père avait le plan du salut élaboré avant qu'Il ait même créé le monde. La plupart d'entre nous n'aurions pas créé le monde et l'homme si nous avions su le chagrin et le sacrifice terrible que cela coûterait. Mais Dieu n'est pas un homme. Dans son jugement (qui est le bon jugement), le prix en valait la peine.

Nous avons été choisis en Christ avant le début du monde.

Le Seigneur ne nous a pas choisis par notre mérite, mais uniquement par notre acceptation de Christ, ce que sa prescience lui permettait de faire avant la fondation du monde. Dans le sens le plus strict, nous n'avons pas été choisis personnellement, mais Christ a été choisi et tous ceux qui sont "en Christ" participent à ce qu'il soit choisi par son Père. De même que nous sommes les bénéficiaires de l'alliance entre Dieu le Père et son Fils Jésus, nous sommes choisis parce que nous avons choisi l'élu de Dieu, c'est-à-dire Christ. Le Père ne nous rejetterait pas plus qu'il ne rejetterait Jésus parce que nous sommes acceptés par le Père à travers Christ.

Aucun de nous ne peut prétendre que nous sommes sans reproche aux yeux des hommes, car un être humain regarde son apparence extérieure (1 Sam. 16: 7) et nous avons tous péché (Romains 3:23). Mais le Seigneur regarde notre esprit né de nouveau qui a été régénéré en Christ et il nous voit saint et sans reproche.

Si vous regardez une couleur à travers un verre rouge, cette couleur devient rouge. La même chose se produirait si vous regardiez à travers un verre vert. Tout deviendrait vert. De la même manière, Dieu nous regarde à travers le Christ et tout dans notre vie est recouvert par le sang de Jésus. Nous sommes saints et sans blâme devant lui à cause de son amour exprimé par son Fils.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular