Blog Archive

16 March 2018

la racine de vos problèmes


la racine de vos problèmes
Aller à la racine de nos problèmesAssociation des conseillers bibliques
par Susan Thomas
Avec six personnes dans notre famille, nous avons eu beaucoup d'occasions de rendre visite au docteur. Nous avons vécu tout, des rhumes, de la grippe et des infections de l'oreille à la méningite virale, aux réactions semblables à la maladie sérique et aux allergies mortelles. Et je ne parle même pas des blessures! Nous avons eu notre part de visites chez le médecin.
Quand je vais chez le médecin, j'ai un ordre du jour assez simple. Je veux connaître la réponse à deux questions: «Qu'est-ce qui ne va pas et comment puis-je être en bonne santé?» Je ne me sens pas bien et j'ai besoin d'aide. Afin de traiter avec précision un patient malade, le premier objectif du médecin est de déterminer ce qui cause les symptômes malsains. Parfois, c'est un diagnostic facile, et parfois des tests, des radiographies et des scans sont nécessaires. Mais, quoi qu'il arrive, la racine des symptômes doit être révélée. Cela est vrai pour nos corps physiques et c'est vrai pour nos vies spirituelles.
Nous devons aller à la racine.
Lorsque nous sommes malades, les symptômes de notre maladie ont tendance à se manifester avant que la racine ne soit exposée. Nous pouvons faire face à des symptômes tels que l'anxiété paralysante, la colère hors de contrôle, le mariage en détresse, le chaos financier, et bien plus encore. Nous manquons de paix et avons besoin de secours. D'où vient cette douleur? Notre grand médecin nous offre une grande clarté et de l'aide.
Garde ton cœur par-dessus tout, car il détermine le cours de ta vie. Proverbes 4:23 (NLT)
Votre coeur détermine le cours de votre vie. Dieu révèle que la condition de nos coeurs déterminera le cours de nos vies. Ce qui est à l'intérieur de votre coeur vous emmène quelque part!
Coeur malade = vie malade. Coeur sain = vie saine.
Votre coeur est très précieux. Nous ne gardons pas quelque chose qui ne vaut rien. Quand je sors ma poubelle, je vais bien. Tant que c'est parti, je ne suis pas trop concerné par qui vient et l'obtient.
Cependant, je ne laisserais jamais intentionnellement ma bague de mariage au coin de la rue ou encaisser mon chèque de paie et donnerais tout à mon enfant de cinq ans pour jouer au «magasin». Quand quelque chose est précieux, nous le gardons. Nous le protégeons. Votre coeur est d'ÉNORME VALEUR. Et Dieu dit garde-le! Mais pourquoi aurions-nous besoin de garder nos coeurs?
Votre coeur est attaqué. Tout comme une bactérie peut attaquer nos corps physiques, il y a un véritable assaut sur votre cœur et mon cœur. La nature même des mots «garde ton cœur» indique qu'il y a quelque chose que nous devons éviter. La Bible est claire que nous avons des ennemis.
Reste attentif! Méfie-toi de ton grand ennemi, le diable. Il rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu'un à dévorer. 1 Pierre 5: 8 (NLT)
Car nous ne combattons pas contre les ennemis de chair et de sang, mais contre les dirigeants du mal et les autorités du monde invisible, contre les puissants pouvoirs dans ce monde ténébreux, et contre les mauvais esprits dans les lieux célestes. Ephésiens 6:12 (NLT)
Ton coeur est malade. Non seulement nous affrontons les ennemis qui nous entourent, mais Dieu révèle peut-être que la plus grande bataille réside en nous.
Le cœur humain est le plus trompeur de toutes choses, et désespérément méchant. Qui sait vraiment à quel point c'est mauvais? Jérémie 17: 9 (NLT)
Nous avons un PROBLÈME DE CŒUR.
14 Alors Jésus appela la foule pour venir et entendre. "Vous écoutez tous", dit-il, "et essayez de comprendre. 15 Ce n'est pas ce qui entre dans ton corps qui te souille; Tu es souillé par ce qui vient de ton coeur ... 21 Car de l'intérieur, du coeur d'une personne, viennent les mauvaises pensées, l'immoralité sexuelle, le vol, le meurtre, l'adultère, l'avidité, la méchanceté, la tromperie, l'envie, la calomnie, l'orgueil, et la folie. 23 Toutes ces choses viles viennent de l'intérieur; ils sont ce qui vous souille. "Marc 7: 14-15, 21-23 (NLT)
 
En savoir plus sur RevenueStripe ...
Je crois que si nous comprenons mal la racine de notre problème, nous manquerons la guérison VRAIE et COMPLÈTE! C'est comme essayer de traiter le cancer avec un pansement. Dans beaucoup de chrétiens bien intentionnés, notre première ligne d'attaque consiste à adresser nos pensées. Pourtant, Jésus vient de nous dire que nos pensées pécheuses et malsaines proviennent de nos cœurs malades! Nos cœurs sont zéro.
Si ce n'est pas prudent, nous pouvons faire l'erreur commune de s'attaquer aux pensées, mais il manque le cœur. Nous prenons conscience de notre pensée foirée, mais nous n'arrêtons jamais d'examiner ce qui se cache derrière la pensée foirée! Nous nous sommes mis en mission pour faire face à nos pensées et si nous ne faisons pas attention, nous tomberons dans deux pièges communs.
Le piège "Plus de connaissances"
Nous nous sommes lancés dans une quête de connaissance. Nous lisons tous les livres sur lesquels nous pouvons nous procurer. Nous recherchons du contenu, du contenu, du contenu. Donnez-moi juste l'information pour que je puisse la suivre. Nous pouvons même nous tourner vers la Bible et assister à de multiples études bibliques, mais nous ne voyons aucun résultat. Maintenant, écoutez-moi, la connaissance de la parole de Dieu est cruciale. Nous devons être des personnes qui découvrent les vérités que Dieu a pour nous afin que nous puissions apprendre à identifier les fausses croyances qui nous conduisent à la douleur et au chagrin d'amour. Mais plus de connaissances ne sont pas la réponse ultime.
Le piège "Plus de Volonté"
Quand il s'agit de notre vie de pensée, nous déterminons que nous devons avoir plus de maîtrise de soi.

No comments:

Post a Comment

Featured Post

The most powerful message ever preached in past 50 years !

 AWMI.com  **  The most powerful message ever preached in past 50 years !  10 Reasons It's Better to Have the Holy Spirit ...

Popular